L'estaminet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autour de l'estaminet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Thénardier
Thénardier
Hélène


Nombre de messages : 2634
Age : 62
Localisation : Catalogne nord
Loisirs : Astrologie, cartomancie, tricot, collection de cafetières... A la recherche de Blanche-neige...
Date d'inscription : 10/10/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:49

Déçue de Facebook, mais intéressée par la possibilité de communiquer en réseau,
pour partager des infos, des idées. Je me suis intéressée à Diaspora (http://www.joindiaspora.com/),
mais je re-débute in english, ou à Movim (http://www.movim.eu/?l=fr), des réseaux décentralisés qui permettent de s'exprimer...
Qu'en pensez-vous ?









Revenir en haut Aller en bas
https://lestaminet.1fr1.net
heinrich
Thénardier
Thénardier
heinrich


Nombre de messages : 8632
Age : 57
Localisation : Rockaway beach
Loisirs : Tronçonneuse & rock'n'roll
Date d'inscription : 10/10/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:38

Moi j'dis : à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Génèral Membourè
Activiste
Activiste
Génèral Membourè


Nombre de messages : 1311
Age : 88
Localisation : Total à l'ouest
Loisirs : Cuir ?
Date d'inscription : 13/11/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:08

Diaspora m'a l'air d'un clone de facemouk ( au niveau de l'ergonomie ) et si j'ai bien tout comprite en a les avantages et pas les inconvénients ( avec en plus quelques extras ).
Movim est a l'état de .. projet, a suivre donc !!


Je suis parfaitement d'accord avec Hélène de la "nécessite" d'une alternative a faceblouk. Plus en phase avec nos attentes.
Un réseaux social moins fourre tout, plus utile. En somme un vrai lieu d’échange pas un pâturage.......
Revenir en haut Aller en bas
heinrich
Thénardier
Thénardier
heinrich


Nombre de messages : 8632
Age : 57
Localisation : Rockaway beach
Loisirs : Tronçonneuse & rock'n'roll
Date d'inscription : 10/10/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:20

Mais euuu, diaspora ça fonctionne déjà ou c'est encore en construction ?
Revenir en haut Aller en bas
Génèral Membourè
Activiste
Activiste
Génèral Membourè


Nombre de messages : 1311
Age : 88
Localisation : Total à l'ouest
Loisirs : Cuir ?
Date d'inscription : 13/11/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:24

........ en construction si j'ai tout comprite.
Revenir en haut Aller en bas
heinrich
Thénardier
Thénardier
heinrich


Nombre de messages : 8632
Age : 57
Localisation : Rockaway beach
Loisirs : Tronçonneuse & rock'n'roll
Date d'inscription : 10/10/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:32

OK, pis y'a pt'êt un petit souci avec ça :

Citation :
Reste à savoir si Diaspora sera suffisamment accessible au grand public d'un point de vue technique et séduisant au niveau de son fonctionnement. Autre question : le financement de la plate-forme. Sur le site Kickstarter, les quatre fondateurs évoquent un système d'hébergement payant pour les utilisateurs qui ne disposeraient pas de leur propre serveur Web.
Revenir en haut Aller en bas
Génèral Membourè
Activiste
Activiste
Génèral Membourè


Nombre de messages : 1311
Age : 88
Localisation : Total à l'ouest
Loisirs : Cuir ?
Date d'inscription : 13/11/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:37

oui ........... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Thénardier
Thénardier
Hélène


Nombre de messages : 2634
Age : 62
Localisation : Catalogne nord
Loisirs : Astrologie, cartomancie, tricot, collection de cafetières... A la recherche de Blanche-neige...
Date d'inscription : 10/10/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeJeu 28 Oct - 1:04

Diaspora est en fonction, participative, je pense que ce ne n'est pas un clone de Facebook,
puisque le principe, ce n'est pas une gestion principale en amont une entreprise, mais plutôt
d'ordi (ou utilisateur) à ordi, pour que toutes les communications entre les participants restent privées.
Ce qui n'est pas le cas de Faceboque.

Quand à Movim, ce sera plus long, vu le désir de son créateur...

http://framabearn.tuxfamily.org/articles/architecture-de-movim-101
Revenir en haut Aller en bas
https://lestaminet.1fr1.net
Génèral Membourè
Activiste
Activiste
Génèral Membourè


Nombre de messages : 1311
Age : 88
Localisation : Total à l'ouest
Loisirs : Cuir ?
Date d'inscription : 13/11/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:20

Diaspora m'a l'air d'un clone de facemouk ( au niveau de l'ergonomie )

....................... pass'que l'ergonomie me gène dans faceyeurkl ( donc tant qu'a faire quelque chose de nouveau ... )
Je ne parlais pas des gestions.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Thénardier
Thénardier
Hélène


Nombre de messages : 2634
Age : 62
Localisation : Catalogne nord
Loisirs : Astrologie, cartomancie, tricot, collection de cafetières... A la recherche de Blanche-neige...
Date d'inscription : 10/10/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 2 Nov - 3:27

Au niveau de l'ergonomie (c'est-à-dire la façon d'utiliser des moyens pour relier des personnes, en résumé), il n'y a pas de révolution.
Je pense que Diaspora, est plus confidentiel et le restera ou mourra, car les gens se moquent que Facebook ne respecte pas la confidentialité,
ce qui est important c'est que tout le monde y aille. D'ailleurs, les utilisateurs de MySpace, ont choisi la plus grande diffusion
possible en rejoignant Facebook. Les mon-joli-meilleurs-blogs, ont fait de même... Sauf ceux qui rédigent vraiment.
Les réseaux sociaux sur le net sont les mêmes que dans la vraie vie, et les medias de masse (qui rassemblent le + grand nombre), se foutent de l'idée de souscription, même si elle n'est pas obligatoire et le mot de Diaspora ne correspond pas à une attente du plus grand nombre, ou arrive trop tôt.
Facebook, TF1 même combat !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestaminet.1fr1.net
axel
Activiste
Activiste
axel


Nombre de messages : 5998
Age : 52
Localisation : la ville rose
Loisirs : tunning,chasse,football,
Date d'inscription : 09/11/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:26

Citation :
Facebook, TF1 même combat !
ba oué c'est pas nouveau,il faut juste le garder l'esprit
ceci dit niveau confidentialité tu as des paramètres sur facebook que tu peux régler....bon j'avoue j'ai pas trop mater
Revenir en haut Aller en bas
http://axels.canalblog.com/
heinrich
Thénardier
Thénardier
heinrich


Nombre de messages : 8632
Age : 57
Localisation : Rockaway beach
Loisirs : Tronçonneuse & rock'n'roll
Date d'inscription : 10/10/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:57

Évidemment faut faire gaffe à ce qu'on met sur facemouk, comme partout sur le net. Le problème peut aussi venir d'autres personnes qui postent des photos de toi sans que tu sois d'accord et tu peux t'accrocher pour les faire virer.
Revenir en haut Aller en bas
axel
Activiste
Activiste
axel


Nombre de messages : 5998
Age : 52
Localisation : la ville rose
Loisirs : tunning,chasse,football,
Date d'inscription : 09/11/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:22

oué bon pour ca j'ai myspace ou un enfoiré de pote a mis une tof de moi a poil sur un tractopelle et que ce trou du ... ne veux pas la virer juste passssque ca me fait chier
ceci dit les photo numériques ca craint.....bon apres je connais des mecs qui sont en photos en premiere page de journaux en faisant la grève..... les journaux / facebook même combat !!!! huhuhu!
Revenir en haut Aller en bas
http://axels.canalblog.com/
heinrich
Thénardier
Thénardier
heinrich


Nombre de messages : 8632
Age : 57
Localisation : Rockaway beach
Loisirs : Tronçonneuse & rock'n'roll
Date d'inscription : 10/10/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:27

Citation :
un enfoiré de pote a mis une tof de moi a poil sur un tractopelle et que ce trou du ... ne veux pas la virer juste passssque ca me fait chier

Huhuhu ! Super pote ! Laughing

Citation :
apres je connais des mecs qui sont en photos en premiere page de journaux en faisant la grève..... les journaux / facebook même combat !!!!
MrGreen La diffusion n'est pas la même Cool Pis j'assume ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Génèral Membourè
Activiste
Activiste
Génèral Membourè


Nombre de messages : 1311
Age : 88
Localisation : Total à l'ouest
Loisirs : Cuir ?
Date d'inscription : 13/11/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:50

.......... pareil pour moi et une série de photo. Dont celle ci et la plus prude : http://tusb.stanford.edu/wp-content/uploads/mt/DSC03268.jpg

J'essaye désespérément de les virer d'internet sans succès Crying or Very sad

J'étais jeune, terriblement naïf ( je voulais percer dans le showbizness ) et je crevais surtout de faim.
Revenir en haut Aller en bas
heinrich
Thénardier
Thénardier
heinrich


Nombre de messages : 8632
Age : 57
Localisation : Rockaway beach
Loisirs : Tronçonneuse & rock'n'roll
Date d'inscription : 10/10/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:08

Encore ça va t'as pas trop l'air de crever de faim sur celle-là ... lol!

Par contre j'ai retrouvé celle-ci où tu es dans une posture plus délicate.






sors

Revenir en haut Aller en bas
Génèral Membourè
Activiste
Activiste
Génèral Membourè


Nombre de messages : 1311
Age : 88
Localisation : Total à l'ouest
Loisirs : Cuir ?
Date d'inscription : 13/11/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:24

A propos de photo ( et plus sérieusement ) :
un site qui mérite un coup d'oeuil : http://www.historypin.com/
.... je trouve l'idée bonne
Revenir en haut Aller en bas
heinrich
Thénardier
Thénardier
heinrich


Nombre de messages : 8632
Age : 57
Localisation : Rockaway beach
Loisirs : Tronçonneuse & rock'n'roll
Date d'inscription : 10/10/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:32

Wé, sympa, mais pas encore beaucoup de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Génèral Membourè
Activiste
Activiste
Génèral Membourè


Nombre de messages : 1311
Age : 88
Localisation : Total à l'ouest
Loisirs : Cuir ?
Date d'inscription : 13/11/2006

D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:19

....... j’espère que çà prendra .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Empty
MessageSujet: Re: D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w   D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres réseaux sociaux... ou comment gérer sa vie sur le w
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'estaminet :: Open bar :: Le bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser